Des parents en garde à vue dans le Nord après le décès de leur bébé

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un couple a été placé en garde à vue mardi soir à la suite de la découverte de leur fille d'environ un an, décédée à leur domicile de Sin-le-Noble (Nord), a-t-on appris mercredi de sources policière et judiciaire. Les secours, appelés par le père du bébé, l'ont trouvé décédé dans un appartement insalubre, selon une source policière.
D'après les premiers éléments de l'enquête, la fillette avait été couchée vers 20h45, puis son père est allée la voir environ une demi-heure plus tard et a constaté qu'elle ne respirait plus, rapporte cette source.
Des parents de 23 et 34 ans
Les trois autres enfants du couple, âgés de 2, 4 et 8 ans, "ont immédiatement fait l'objet d'une ordonnance de placement provisoire", a indiqué le procureur de Douai, Frédéric Fourtoy.
Il précise qu'une enquête a été ouverte pour délaissement de mineur ayant entraîné la mort, délaissement de mineur, soustraction à ses obligations légales par un parent et violences sur mineur par ascendant.
La mère des enfants est âgée de 23 ans, le père de 34 ans, a ajouté M. Fourtoy. Le corps du bébé a été transporté à l'institut médico-légal de Lille. Une autopsie doit avoir lieu vendredi, selon le parquet.