RMC
Faits divers

Des supporters de foot toulousains soupçonnés de vols dans des stations-service

Des supporters de Toulouse, le 1er octobre 2023

Des supporters de Toulouse, le 1er octobre 2023 - Icon

Quatre supporters du football toulousains sont soupçonnés de plusieurs vols aggravés dans des stations-essence à l'occasion de déplacements des Violets lors de la saison 2022-2023…

Ils sont quatre supporters du TFC, âgés de 26 à 28 ans, à être dans le collimateur de la justice. Interpellés le 5 décembre dernier par la police toulousaine, ils sont soupçonnés de plusieurs vols aggravés dans des stations-service lors de déplacements pour suivre des matchs des Violets. Ces vols ont eu lieu entre août 2022 et février 2023. Parmi eux ,figure même le leader du groupe.

De la nourriture, une peluche et un four à micro-ondes volés

La saison dernière, lors de trois déplacements pour des matchs à l’extérieur, ces supporters en auraient profité pour commettre des vols dans des stations-service, révèlent nos confrères de la Dépêche du Midi.

Leur méthode? Débarquer en nombre dans la boutique, semer un peu la pagaille et s’en aller vite en profitant de l’agitation pour voler. Ils ont, par exemple, volé de la nourriture le 28 août 2022, en revenant de Nantes. Puis des denrées et une peluche le 12 janvier dernier, après une large victoire à Auxerre. Et même carrément un four à micro-ondes dans une station-service du Lot, le 26 février, en rentrant du match contre Reims.

Interdits de stade

Malheureusement pour les suspects, tout a été filmé… y compris les plaques d’immatriculation. Ils sont donc quatre membres des NVDRS, âgés de 26 à 28 ans, à avoir été placés en garde à vue ce mardi. Ils ont reconnu une partie des faits, d’après leurs avocats.

Résultat: ils seront jugés le 15 mai prochain. En attendant, trois d’entre eux sont interdits de stade, y compris à domicile, au Stadium. Seul le leader du groupe a échappé à cette mesure provisoire jusqu’au jugement.

Guillaume Biet