Deux camions de champagne volés, une intervention de police spectaculaire

Une intervention de police spectaculaire pour intercepter deux camions volés remplis de champagne. A un mois et demi des fêtes de fin d’année, les voleurs ont déjà commencé à faire leurs courses… Le week-end dernier, un transporteur de Reims se fait voler en pleine nuit deux remorques remplies de caisses de champagne, du célèbre Moët & Chandon. Mais l’une des remorques est équipée d’un mouchard. Une balise GPS qui permet à la police de retrouver sa trace samedi matin sur l’autoroute, en Seine-et-Marne.
Une scène digne d’un film d’action
Les policiers procèdent à une tentative d’interception, mais le chauffeur du premier camion donne des coups de volant pour essayer de percuter la voiture de police. Puis il ralentit et saute de la cabine en marche, sur la bande d’arrêt d’urgence. Il est aussitôt récupéré par la berline de ses complices. Mais pendant ce temps, comme dans un film d’action, le poids-lourd continue de rouler tout seul à très faible allure. Alors, un policier pique un sprint et grimpe dans la cabine avant de réussir à le stopper, raconte Le Parisien.
Pendant ce temps, le deuxième camion tente lui aussi d’échapper à la police. Coup de frein, coup de volant… Le chauffeur prend in extremis une bretelle de sortie, en écrasant les plots en plastique, et abandonne le poids-lourd un peu plus loin. Au final, pas d’interpellation. Mais les deux chargements récupérés: 600.000 euros de champagne. Pas impossible que les policiers qui ont pris des risques reçoivent quelques bouteilles en récompense…