Deux personnes âgées retrouvées mortes à Grasse: un suspect, déjà condamné 18 fois, en garde à vue

Les corps sans vie d'un couple de personnes âgées (76 et 84 ans), portant des traces de coups, ont été retrouvés samedi dernier dans leur maison de Grasse (Alpes-Maritimes). L'enquête, confiée à la police judiciaire de Nice, avance, et le parquet annonce ce mardi qu'un homme a été placé en garde à vue dans cette affaire.
"Le 8 mai 2023 à 16h, la police municipale du Cannet a procédé à l’interpellation d’un suspect à bord du véhicule volé aux victimes", annonce le procureur de la République du tribunal judiciaire de Grasse dans un communiqué. Il a été placé en garde à vue pour "vol avec violences ayant entraîné la mort".
La piste d'un cambriolage qui a mal tourné privilégiée
Ce suspect est âgé de 32 ans et est "très défavorablement connu des services de police". Il possède déjà 18 condamnations sur son casier judiciaire et nie les faits à ce stade.
A l'issue de sa première audition, le suspect "ne reconnaît pas les faits" et donne des explications "peu cohérentes", a précisé le parquet. La piste d’un cambriolage qui a viré au double meurtre reste privilégiée à ce stade.