RMC
Faits divers

Dijon: un homme grièvement blessé par balle au visage

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Un homme a été grièvement blessé par balle au visage à Dijon. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un différend entre deux automobilistes.

Un jeune homme a été grièvement blessé par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, dans une banlieue sensible de Dijon, a indiqué le parquet.

L'homme, âgé de 23 ans, a été découvert grièvement blessé vers 01h00, jeudi, à Chenôve, banlieue sud sensible de Dijon. Il a été "vraisemblablement atteint d'une balle au visage", a indiqué à l'AFP le procureur de la République à Dijon, Olivier Caracotch.

Un homme de 39 ans, présent sur les lieux et "présentant des traces de coups", a été immédiatement placé en garde à vue, a-t-il ajouté.

"En l'état des investigations, rien ne permet d'affirmer que ces faits s'inscrivent dans un règlement de comptes", selon le procureur, interrogé sur un possible lien avec le trafic de drogue que la commune de Chenôve est connue pour abriter.

Un différend entre deux automobilistes?

Les circonstances, qui restent à déterminer, "pourraient résulter d'un différend survenu plus tôt entre les occupants de deux véhicules automobiles", a précisé le procureur, ajoutant que l'analyse des vidéosurveillances et les actes d'enquête étaient "en cours".

Selon une source proche du dossier, la victime a été hospitalisée en urgence absolue mais son pronostic vital n'était pas engagé.

La commune de Chenôve avait fait partie des zones touchées par les émeutes urbaines qui avaient secoué la métropole dijonnaise en juin 2020.

G.D. avec AFP