Disparition de Karine Esquivillon: l'enquête est élargie à des faits de "meurtre"

Karine Esquivillon, 54 ans, a disparu depuis le 27 mars dernier en Vendée. - BFMTV
Quelques heures après le placement en garde à vue du mari de Karine Esquivillon, l'enquête sur la disparition de la jeune femme, qui n'a plus donné signe de vie depuis fin mars dernier a été élargie à des faits de meurtre, a annoncé ce mercredi le parquet de La Roche-sur-Yon.
Un réquisitoire supplétif pour meurtre a été pris mardi, une "mesure procédurale" qui permet d'élargir le champ des investigations, a précisé la procureure de la République de La Roche-sur-Yon Emmanuelle Lepissier. L'information judiciaire avait initialement été ouverte le 17 avril pour "enlèvement et séquestration".
Le conjoint de Karine Esquivillon interpellé et placé en garde à vue
La magistrate a confirmé que Michel Pialle a été interpellé mercredi à 8h25 à son domicile, par les gendarmes de la section de recherches de Nantes avec l'appui du groupement de Vendée, et placé en garde à vue. Une perquisition dans sa maison, située dans un hameau près du bourg de Maché (Vendée) était en cours mercredi à la mi-journée, a-t-elle ajouté. L'homme a assisté à cette perquisition, comme le prévoit la procédure pénale, a précisé la procureure.
A l'issue de la perquisition, il devrait être transféré à La Roche-sur-Yon pour y être entendu dans le cadre de sa garde à vue, selon une source proche du dossier. Les enquêteurs ont par ailleurs saisi deux voitures appartenant au couple, qui ont été transportées sur un camion à la mi-journée, a constaté une journaliste de l'AFP sur place.
>>> Retrouvez toutes les infos du service police-justice de RMC sur le site et l’application RMC
Karine Esquivillon, mère de famille de 54 ans, est portée disparue depuis le 27 mars dernier, et son mari n'a cessé d'affirmer qu'elle était partie volontairement de leur domicile.