RMC
Faits divers

Disparition de la joggeuse Agathe dans la Vienne: fin des recherches sur le terrain

Des gendarmes français participent aux opérations de recherche visant à retrouver la joggeuse Agathe Hilairet, 28 ans, disparue à Vivonne, dans l'ouest de la France, le 13 avril 2025.

Des gendarmes français participent aux opérations de recherche visant à retrouver la joggeuse Agathe Hilairet, 28 ans, disparue à Vivonne, dans l'ouest de la France, le 13 avril 2025. - Philippe LOPEZ / AFP

Une semaine après la disparition de la joggeuse de 28 ans, Agathe Hilairet, les gendarmes ont mis fin aux recherches sur le terrain.

Le dispositif opérationnel mobilisant une centaine de gendarmes à Vivonne (Vienne) pour retrouver Agathe Hilairet, une femme de 28 ans, disparue depuis une semaine, a été "levé" jeudi après-midi, mettant fin aux recherches sur le terrain, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Un dernier ratissage a été effectué jeudi matin autour de cette petite commune située à 20 km au sud de Poitiers, où la disparue pratiquait régulièrement la course à pied.

Image diffusée le 12 avril 2025 par la gendarmerie de Vivonne, avec un appel à témoins pour Agathe Hilairet, disparue depuis le 10 avril 2025
Image diffusée le 12 avril 2025 par la gendarmerie de Vivonne, avec un appel à témoins pour Agathe Hilairet, disparue depuis le 10 avril 2025 © AFP

Information judiciaire pour "enlèvement et séquestration"

Les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre de la cellule nationale d'enquête, composée d'une vingtaine d'agents, a ajouté la même source. Agathe Hilairet, 28 ans, n'a plus donné signe de vie depuis qu'elle a quitté jeudi dernier le domicile de ses parents à Vivonne pour aller courir.

Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte lundi par le parquet de Poitiers, afin de renforcer les moyens d'investigation mis en oeuvre pour retrouver cette femme de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg). Selon la gendarmerie, 178 signalements ont été reçus dans le cadre de l'appel à témoins lancé vendredi dernier.

Durant trois jours, une large zone de 100 km2 avait été ratissée par une centaine de gendarmes, appuyés par des plongeurs sondant les cours d'eau et par un hélicoptère avec caméra thermique. Les recherches s'étaient ensuite resserrées sur un secteur d'environ 3 km2 autour de Vivonne, avant de s'élargir à nouveau.

C.A avec AFP