Disparition de Melodie à Marseille: son corps retrouvé, un homme a avoué avoir tiré

Disparition de Melodie à Marseille - RMC
Elle avait disparu le 3 novembre dernier, à Marseille. Melodie, une jeune maman de 34 ans, a été retrouvée morte la nuit dernière dans le nord de la ville, comme indiqué par BFMTV. Un homme a été placé en garde à vue le 13 décembre, après des recoupements de téléphonie et des recueils de témoignages. Il s'agit d'un amant de Melodie, avec laquelle il était en contact "très étroit" avant les faits selon les enquêteurs.
Le parquet de Marseille a confirmé ce vendredi après-midi que cet individu de 40 ans a avoué "avoir tiré à plusieurs reprises" sur Melodie, "dans le cadre d’une relation extra-conjugale tumultueuse avec la disparue". C'est lui a amené les enquêteurs sur la scène de crime où le corps a été retrouvé. Il a aussi confirmé que l'arme retrouvée lors de la perquisition était celle qu’il avait utilisée le soir des faits. Mais selon le procureur, "il contestait toute intention criminelle et préméditation".
Une personne de l'entourage du suspect a aussi été placée en garde à vue. Les deux intéressés ont été présentés au juge d'instruction en vue de leur mise en examen. Le placement en détention provisoire du suspect a été requis, pour "assassinat", ainsi qu'un contrôle judiciaire pour la seconde personne pour "non dénonciation de crime".
Disparue le 3 novembre
Son conjoint, Pearl, expliquait sur RMC le 17 novembre avoir reçu un dernier texto le 3 novembre à 17h50. "Elle me disait de faire attention sur la route, quand je rentrais du travail, racontait-il dans Apolline Matin. Elle était déjà sortie de la maison quand je suis arrivé, à 19h15. Donc je l’appelle, son téléphone sonne. Je me dis qu’elle va me rappeler, j’attends. Une demi-heure plus tard, je vois qu’elle ne me rappelle pas. Je la rappelle à 19h46, elle est sur messagerie. Depuis, plus rien. J’ai alerté la police le lundi qui a suivi. J’ai cherché à droite, à gauche, dans les commissariats, les hôpitaux, un proche…"
"La seule piste que j’ai eue au début, c’est que son téléphone a borné à 19h24 avenue Emmanuel Allard, dans le 11e arrondissement, alors qu’on habite dans le 4e", ajoutait Pearl.