RMC

Dunkerque: la mort d'un professeur, agressé par des cambrioleurs, choque le voisinage

Un homme de 51 ans, professeur à l'université de Dunkerque, a été tué après avoir été agressé dans la nuit de dimanche à lundi par des cambrioleurs. Il a succombé à des coups de couteau. Les suspects sont en fuite.

Un professeur dunkerquois de 51 ans a succombé à ses blessures ce lundi matin, après avoir été agressé en pleine nuit par des cambrioleurs dans sa maison. Sa femme et son enfant ont réussi à prendre la fuite. Les suspects, eux, sont toujours activement recherchés.

Dans ce quartier calme de Dunkerque, personne n'aurait pu prédire ce drame. C’est dans une belle maison de pierre, isolée sur les quais du Canal de Rosendael, que dormaient la victime, son épouse et leur enfant d’un an et demi dimanche soir.

Il est 4 heures du matin, quand la mère de famille est réveillée par du bruit. Pour elle, ce sont des cambrioleurs. Prise de panique, elle attrape son bébé et quitte la maison en trombe avant d’appeler la police. Les agents retrouveront son mari mortellement blessé par plusieurs coups de couteau.

Musicien dans un orchestre

Cet homme de 51 ans était un professeur très apprécié de l’université de Dunkerque. Il jouait aussi du saxophone dans un orchestre de la ville. Devant sa maison, l’un de ses amis musiciens tentait ce lundi de trouver des réponses suite au drame.

“On a appris la tragédie ce matin. Je me souviens de lui comme quelqu’un de très ouvert d’esprit et de battant. On se voyait au moins une fois par semaine. J’avoue que je suis sous le choc, alors que je devais le revoir samedi”, indique-t-il.

Une enquête est en cours. Les suspects n’ont pas encore été identifiés. Lundi soir, les habitants du quartier assuraient qu’ils fermeront leurs portes à double tour tant que personne n'aura été interpellé.

Lucile Pascanet