Dunkerque: un homme tué lors d’un cambriolage en pleine nuit

Police judiciaire (illustration). - AFP
Un habitant de Dunkerque a succombé à ses blessures ce lundi matin après avoir été agressé en pleine nuit par des cambrioleurs. Les suspects sont activement recherchés.
Un couple a été réveillé en pleine nuit par des voleurs qui se sont introduits dans leur maison, jusque dans leur chambre à coucher, a appris RMC de sources concordantes.
Selon son récit, l’épouse dormait dans la chambre de son bébé, âgé d’un an et demi, lorsqu’elle a entendu du bruit. Prise de panique, elle est parvenue à s’enfuir avec son enfant. Son mari, âgé d’une cinquantaine d’années, se serait alors retrouvé seul avec les cambrioleurs.
Indices et potentielles armes du crime retrouvés à proximité
La mère de famille a aussitôt prévenu la police, qui est arrivée vers 4 heures du matin et a découvert l’époux grièvement blessé par plusieurs coups de couteau. Malgré les efforts des secours, la victime a succombé à ses blessures. Comme indiqué par La Voix du Nord, il était enseignant à l'université du Littoral Côte d’Opale.
Une enquête pour "homicide volontaire", confiée à la police judiciaire, a été ouverte par le parquet de Dunkerque pour retrouver les auteurs de ce cambriolage mortel. Plusieurs indices, dont les possibles armes du crime, ont été abandonnés par les voleurs et retrouvés à proximité du pavillon, selon les informations recueillies par RMC.