“Elle pense avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès”: vérifications et tests ADN après un signalement dans le Doubs

Xavier Dupont de Ligonnès s'est évaporé depuis plusieurs années. - AFP
Nouveau rebondissement dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès? Un signalement a récemment été effectué par une femme qui a indiqué avoir vu le fugitif lors d’un rassemblement religieux à Montferrand-le-Château, dans le Doubs, selon les informations de L’Est Républicain. Des vérifications ont alors été réalisées ces dernières semaines dans le secteur.
“Une femme pense avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès à Montferrand-le-Château, au sein de la communauté des sœurs de Béthanie. Elle n’est pas formelle mais pense l’avoir reconnu”, précise le procureur de la République Etienne Manteaux au journal.
“Les enquêteurs ont retrouvé des personnes qui étaient présentes ce jour-là et ont procédé à de nombreuses auditions. Aucune autre personne n’est venue corroborer ce témoignage”, poursuit-il.
Des analyses ADN effectuées
Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Besançon après cette nouvelle “piste”.
Toujours d’après les informations de nos confrères/consoeurs, les enquêteurs ont prélevé quelques objets, dont un gobelet, sur lequel des analyses ADN ont été réalisées. Par ailleurs, ils ont pris contact avec le juge d’instruction nantais, en charge du dossier, pour effectuer des comparaisons avec les données ADN existantes.
“À ce stade, on ne peut pas exclure formellement qu’il ne s’agisse pas de Dupont de Ligonnès. Mais rien d’autre ne vient corroborer cette piste”, conclut Étienne Manteaux dans l’Est Républicain.
Par ailleurs, ce signalement intervient quelques semaines après la prise de parole polémique de la soeur du fugitif, Christine Dupont de Ligonnès, qui clamait l’innocence de son frère sur de nombreux plateaux télé.