RMC
Faits divers

Essonne: un adolescent de 15 ans violemment tabassé près de son établissement scolaire

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - AFP

Quelques jours après la violente agression de Samara, 14, devant son collège à Montpellier, un autre adolescent a été tabassé près de son établissement scolaire en Essonne. Son pronostic vital est engagé.

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé "grièvement blessé" jeudi en fin d'après-midi à Viry-Châtillon (Essonne) près de son établissement scolaire, et a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.

L'adolescent "présente des traces de coups" et une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat et violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire, a ajouté le parquet, confirmant une information du Parisien.

Entre la vie et la mort

D'après une source policière, l'adolescent a été passé à tabac en sortant du collège par plusieurs personnes qui ont ensuite pris la fuite. Il était en arrêt cardio-respiratoire quand il a été pris en charge par les pompiers, a indiqué cette source.

L'adolescent a été retrouvé dans une rue "non loin de son établissement scolaire", et l'enquête a été confiée à la police judiciaire de l'Essonne, a précisé cette même source. Aucune personne n'a été interpellée à ce stade, et l'enquête devra permettre de "déterminer les circonstances" des faits, selon le ministère public.

Cette terrible agression survient quelques jours après celle de Samara, 14 ans. La jeune fille a été agressée devant le collège Arthur-Rimbaud à Montpellier. La mère de la victime, qui est sortie du coma, a expliqué qu'une de ses camarades lui "faisait la misère depuis un an et demi, deux ans" et qu'elle avait "pris en grippe Samara", évoquant l'hypothèse d'un conflit autour de la pratique de la religion.

CA avec AFP