RMC
Faits divers

États-Unis: ils dérobent plus de 230.000 dollars en pièces de 10 centimes

placeholder video
Aux États-Unis, six hommes ont braqué un poids lourd transportant 750.000 dollars en pièces de… 10 centimes.

C'est un lourd butin dans tous les sens du terme... Le 13 avril 2023, à Philadelphie, 6 cambrioleurs ont pris pour cible un chauffeur de poids lourd qui venait de récupérer 750.000 dollars (environ 710.000 euros) en pièces de 10 centimes auprès de la United States Mint (agence fédérale chargée de l’impression de la monnaie américaine).

Une cargaison pesant environ six tonnes, selon les autorités. Si les malfrats n’ont pas pu tout emporter, ils ont toutefois réussi à voler 2 millions de pièces, soit 230.000 dollars.

Ils volent des pièces et les convertissent en billets

Ils ont ensuite converti en billets "des milliers de pièces" dans des machines à sous du Maryland, et par des dépôts effectués dans "au moins quatre banques différentes de la banlieue de Philadelphie".

Des transactions inhabituelles qui ont finalement permis aux policiers de retrouver 4 d’entre eux...

Cerise sur le gâteau, les enquêteurs découvrent que les voleurs n'en sont pas à leur premier casse… Ils sont également soupçonnés d'avoir braqué plusieurs semi-remorques, qui transportaient de la bière, de la viande ou encore des pattes de crabes congelées.

Au total, quatre hommes de Philadelphie – Rakiem Savage, 25 ans, Ronald Byrd, 31 ans, Haneef Palmer, 30 ans et Malik Palmer, 32 ans – font face à des accusations de complot, de vol qualifié, de vol d'argent du gouvernement et d'autres accusations.

Julie Brault avec CA