Famille tuée à Meaux: le père a été arrêté à Sevran

Au lendemain de la découverte de cinq corps dans un appartement de Meaux (Seine-et-Marne), le père de famille recherché depuis ce lundi soir a été arrêté ce mardi matin à Sevran, en Seine-Saint-Denis, chez son père, de source proche de l'enquête confirmée par le procureur. Il a été interpellé par les enquêteurs.
Les cinq victimes ont été tuées à l'arme blanche. La mère avait 35 ans et ses enfants étaient âgés de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois. Quand les policiers sont arrivés ce lundi soir, l’appartement ne présentait aucune trace d’effraction et le père de la famille était absent.
C'est une voisine qui a donné l'alerte. Elle attendait cette famille pour partager le dîner du réveillon de Noël. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de la mère ce lundi, elle a prévenu la police. "Je suis venue directement sonner à sa porte. J’ai vu du sang sur la poignée de la porte d’entrée, du coup j’ai appelé la police. C’est horrible", témoigne-t-elle ce mardi sur RMC.
Des troubles psychiatriques
Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, le père de famille, âgé de 33 ans, souffre de troubles psychiatriques. Il est déjà connu de la police pour une affaire de violences conjugales. En 2019, il avait agressé sa femme avec un couteau. Mais la procédure avait été classée à cause de la pathologie du mari, déficient mental et dont le discernement était aboli.