RMC
Faits divers

Faute de réponse sur la composition d’une sauce, il menace de mort des employés de McDo

placeholder video
Mardi dernier, un homme de 48 ans a dégradé un McDonald's à Pau, car le personnel n’avait pas su répondre à ses questions sur la composition d’une sauce. La police a dû intervenir et interpeller le client, qui sera convoqué le 9 décembre prochain au tribunal.

Un homme a menacé de mort des employés d'un McDonald's, car une serveuse n'a pas su lui donner la composition d'une sauce… Mardi 27 août, un homme de 48 ans décide de s'arrêter diner au McDo de Pau: au volant de sa voiture, il emprunte la file du drive et passe sa commande auprès d'une employée.

Mais avant de payer, il lui demande de quoi est composée l'une des sauces de son menu. Une question à laquelle la serveuse ne sait pas répondre, et c'est là que tout dérape. Le quadragénaire entre alors dans une colère noire. Il jette son menu au sol, s'acharne sur des éléments de décors du fast-food et arrache carrément l'écran de la caisse enregistreuse.

La matinale 100% info et auditeurs. Tous les matins, Apolline de Malherbe décrypte l'actualité du jour dans la bonne humeur, avec un journal toutes les demies-heures, Charles Magnien, le relais des auditeurs, Emmanuel Lechypre pour l'économie, et Matthieu Belliard pour ses explications quotidennes. L'humoriste Arnaud Demanche vient compléter la bande avec deux rendez-vous à 7h20 et 8h20.
RMC Police-Justice : Un homme a menacé de mort des employés d'un Mac Do pour une histoire de sauce - 30/08
1:22

Un "manque de respect" pour le client

Le manager du McDonald's tente donc de le calmer, mais rien n'y fait: le conducteur le menace de mort à plusieurs reprises. Il va ensuite garer sa voiture, entre dans le restaurant, et continue d'insulter tous ceux qui ont le malheur de croiser son chemin. Alors, très vite, la police arrive sur place et l'homme est interpellé puis placé en garde à vue.

Il parvient enfin à se calmer et c'est là qu'il explique sa colère aux policiers: ce restaurateur a, en fait, estimé que l'employée du McDo lui avait manqué de respect en ne sachant pas lui dire de quoi était composée sa sauce. Une question anodine selon lui. Le quadragénaire devrait être jugé en décembre pour dégradations et menaces de mort.

Julie Brault