Féminicide d'une fille de 17 ans à Rouen: les voisins sous le choc, mais certains ne sont pas surpris

Dimanche dernier, une adolescente de 17 ans a été découverte poignardée dans un appartement à Rouen en Seine-Maritime. Quelques heures plus tard, un homme qui aurait eu une liaison avec elle a été interpellé à Paris, alors qu’il tentait de fuir à l’étranger. Il est toujours placé en garde à vue.
Le corps de la victime a été découvert dimanche vers 16 heures, dans l'appartement familial dernier par le frère du suspect, qui a immédiatement prévenu la police et les secours. Il a découvert le corps d’une adolescente de 17 ans, dénudée, et tuée de plusieurs coups de couteau. Elle était l'ex-petite amie de son jeune frère, lui âgé de 22 ans.
L'ancien couple se serait disputé violemment, juste avant le drame, assure un voisin. “Samedi, à 3h du matin, il y avait un peu de bruit. Ils se sont battus et le lendemain, on a appris qu’il y avait un mort. On est choqué, tous, tout le monde”, confie ce voisin.
Le suspect livré à lui-même depuis des années selon le voisinage
Les habitants du quartier sont sous le choc, mais dans le quartier, certains ne se disent pas entièrement surpris. Ils décrivent le suspect comme très discret, issu d'une famille nombreuse, mais totalement livré à lui-même.
“La maman n’était jamais là. Ils ont perdu leur père très très jeunes. Ils ne parlaient pas. Même la mère et les filles ne parlaient pas. Après, ce qu'il se passe derrière les portes... On ne connaît pas leurs vies”, confient ces habitantes.
Interpellé à Paris alors qu'il tentait de se rendre à l'aéroport, le jeune homme avait confié à ses proches vouloir partir au plus vite en Algérie. Placé depuis en garde à vue, il a déjà été condamné à deux ans de prison pour des faits liés aux stupéfiants.