RMC
Faits divers

Féminicide à Rouen: une jeune fille de 17 ans retrouvée morte, son ex-petit ami interpellé

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Ce dimanche, le corps d'une adolescente de 17 ans a été retrouvée dans un appartement à Rouen. L'ancien petit copain de la victime a été interpellé alors qu'il était en fuite.

Enième féminicide. Le corps d'une jeune fille de 17 ans a été découvert dimanche 20 octobre dans un appartement à Rouen et son ancien compagnon a été interpellé en fin de journée, selon plusieurs sources policières et le parquet de Rouen.

Le jeune homme, né en 2002, ancien petit ami de la victime, a été interpellé alors qu'il était en fuite, en fin de journée gare Saint-Lazare, à Paris, d'après le procureur de la République de Rouen Sébastien Gallois et une de ces sources policières.

La jeune fille, dont le corps a été découvert dans l'après-midi, a été tuée de plusieurs coups de couteau, selon les mêmes sources. La police judiciaire de Rouen a été saisie de l'enquête.

D'après le collectif Nous Toutes, 107 féminicides ont été recensés en 2024. En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le ministère de la Justice en a dénombré 94 en 2023, contre 118 en 2022.

La rédaction avec AFP