RMC
Faits divers

Femme morte écrasée par un camion-benne: la victime était "mariée et maman de trois enfants"

placeholder video
Deux jours après la mort d'une femme de 43 ans, écrasée par une camionneuse, le maire de la commune où a eu lieu le drame a raconté la scène. La victime était mariée et mère de trois enfants.

Une enquête pour meurtre a été ouverte, mardi, et confiée à la police judiciaire de Compiège après la mort, lundi, d'une femme, écrasée par un camion-benne. Après un banal accrochage, une altercation a eu lieu entre la victime de 43 ans et la conductrice du camion.

"Les deux personnes dialoguent pour parler de cet accrochage pour essayer de faire un constat. Ils ne tombent pas d'accord entre eux. La chauffeure remonte dans son camion", raconte le maire de Venette Romuald Seels, la commune où a eu lieu le drame. L'élu était arrivé sur place avec les pompiers et les policiers. Il décrit ce que les témoins lui ont raconté.

"La personne qui est dans la voiture se met devant le camion en voulant empêcher le camion de partir. La chauffeure démarre avec le camion, percute la personne et elle s'en va", ajoute Romuald Seels.

"Il y a des tensions tous les jours là-bas"

Originaire d'une commune voisine, la victime est "une personne qui a 43 ans, elle est mariée et maman de trois enfants", confie le maire. Ce dernier regrette que la zone où a eu lieu l'accident est connue comme étant le théâtre de nombreux accrochages: "On milite pour qu'à cet endroit, on trouve une autre configuration. Il y a des tensions tous les jours là-bas."

La conductrice du camion benne est une femme âgée de 32 ans, inconnue des services de la justice. Elle est accusée d'avoir mortellement percuté l'automobiliste et est actuellement entendue par les enquêteurs.

Constance Bostoen (avec TRC)