Fusil d'assaut, fiche S, demi-tour sur autoroute: un improbable accident mortel sur l'A43

Un improbable accident de la route s'est mué en chasse à l'homme dans la région lyonnaise. Au départ, c’est un simple pneu qui éclate sur une bétaillère, transportant 56 bovins, dans la nuit de mardi à mercredi. Le chauffeur perd le contrôle et s’encastre violemment dans la pile d’un pont. Certains animaux sont tués sur le coup, d’autres s’échappent sur l’autoroute. Au final, ils seront tous euthanasiés.
Mais avant cela, cet accident a provoqué un énorme bouchon en pleine nuit, et un sur-accident grave, puisqu’une BMW, prise dans le ralentissement, a fait demi-tour et remonté l’A43 à contresens jusqu’à percuter de plein fouet une autre voiture, dont le conducteur est décédé selon le journal Le Progrès.
Le propriétaire de la voiture est fiché S
Les trois occupants de la BMW, eux, se sont enfuis à pied, laissant derrière eux la voiture avec à l’intérieur... un fusil d’assaut! Il a été découvert que cette voiture appartient à un homme connu des services de renseignements et qui fait l’objet d’une fiche S. Il est donc activement recherché pour savoir s’il était oui ou non à bord de sa voiture, et qui sont les autres occupants qui ont pris la fuite.
Le parquet a ouvert deux enquêtes: l’une sur les circonstances de la collision frontale, l’autre sur l’arme retrouvée dans le véhicule. Sachant qu’un appel à témoin a également été lancé auprès des automobilistes qui ont assisté à la scène. Certains conducteurs sont restés bloqués pendant sept heures à cause de ce double accident, décidément pas banal.