RMC
Faits divers

Fusillade à Rennes: quatre personnes en garde à vue, une enquête pour tentative d'homicide ouverte

La police enquête sur la dalle Kennedy à Rennes où trois personnes ont été blessées par balle le 17 avril 2025.

La police enquête sur la dalle Kennedy à Rennes où trois personnes ont été blessées par balle le 17 avril 2025. - Damien MEYER © 2019 AFP

À la suite de la fusillade qui s'est déroulée à Rennes (Ille-et-Vilaine) jeudi 17 avril 2025, quatre personnes ont été placées en garde à vue. Trois personnes ont été blessées par balles et une autre a été renversée par une voiture.

Quatre personnes ont été placées en garde à vue après la fusillade jeudi 17 avril en fin d'après-midi à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le bilan final est de quatre blessés : trois personnes ont été victimes des tirs et une autre a été renversée par le véhicule des agresseurs, a appris l'AFP de source policière.

D'après la même source, qui a confirmé une information d'Ouest-France, l'un des suspects a été arrêté jeudi peu après les faits, non loin d'un véhicule calciné précédemment utilisé par le commando pour prendre la fuite. Une arme de poing a été retrouvée à proximité.

Une enquête a été ouverte

Le Raid a interpellé trois autres personnes dans la nuit, toutes connues de la justice, mais dont le rôle dans cette affaire n'a pas été précisé.

Une enquête pour "tentatives d'homicides volontaires en bande organisée" a été ouverte après les faits, selon une source judiciaire.

Jeudi en fin de journée, des policiers ont été dépêchés quartier Villejean à Rennes après que trois personnes ont ouvert le feu à l'aide d'un fusil d'assaut et de deux armes de poing en direction d'un groupe sur un point de deal, d'après la source policière.

Plusieurs épisodes de tirs ces derniers mois

La fusillade a fait trois blessés par balle selon la maire de Rennes Nathalie Appéré et une quatrième personne a été "renversée par un véhicule".

D'après la source policière, deux des trois victimes par balles ont vu leur pronostic vital un temps engagé, mais seraient désormais hors de danger.

La dalle Kennedy où a eu lieu la fusillade, située dans le quartier Villejean, a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs épisodes de tirs, notamment un en janvier au cours duquel deux hommes avaient été blessés.

AB avec AFP