Gard: un homme de 23 ans tué de "plusieurs coups de feu" dans son véhicule, une enquête ouverte

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme de 23 ans a été tué ce lundi 11 août de "plusieurs coups de feu" par deux ou trois inconnus, dans l'après-midi, alors qu'il se trouvait dans son véhicule à Saint-Christol-lez-Alès, dans le nord du Gard, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Alès.
La compagne de la victime en état de choc
Au moment des faits, la victime se trouvait avec sa compagne, qui n'a pas été touchée. En état de choc, elle a été conduite à l'hôpital.
Les assaillants "étaient a priori au moins deux, peut-être trois" et ont "réussi à prendre la fuite", a ajouté le procureur Abdelkrim Grini, joint par téléphone.
"Pour l'instant, on ne connaît pas le mobile. A priori, vu les circonstances, on est sur un meurtre prémédité puisque c'est manifestement des personnes qui attendaient la personne en question et qui ensuite ont tiré à plusieurs reprises et l'ont mortellement touchée", a-t-il ajouté.
"La victime est dans son véhicule et c'est un autre véhicule qui s'arrête à proximité et qui fait feu. Ce n'est pas une fusillade avec des échanges de coups de feu", a expliqué cette source ayant requis l'anonymat.
Le bilan est d'"un mort", a-t-elle ajouté, en précisant que les faits se sont déroulés peu après 16 heures dans cette commune de 7.000 habitants voisine d'Alès.
L'enquête a été placée sous l'autorité du parquet d'Alès. Sollicité par l'AFP, le procureur d'Alès n'a pu être joint dans l'immédiat.