"Il s'est rebellé et a sorti un couteau": un jeune incarcéré après avoir tenté d'agresser 3 policiers à Brive

Un homme a été placé en détention provisoire mardi soir à Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Il est accusé d'avoir tenté d’agresser trois policiers de la brigade anti-criminalité avec un couteau dimanche soir.
C’est après un appel pour le vol d’une voiture que les trois agents de la BAC se rendent dans un quartier de Brive. Sur place, ils interpellent un homme, connu des services, mais la situation dégénère raconte le commissaire Olivier Di Lullo.
“L’individu ne s’est pas laissé faire, il s’est rebellé. Donc l'intervention a fini au sol et c’est à ce moment-là que les agents se sont aperçus que l’individu avait sorti un couteau et avait tenté de porter plusieurs coups”, explique-t-il.
Les policiers appelés à la vigilance
Ce genre de rébellion, ce n’est pas la première fois que les policiers y font face ces derniers mois. Alors pour mieux appréhender ce genre de situations, le commissaire assure que ses équipes se sont adaptées.
“Le message qu’on passe à nos agents, c’est que face à cette délinquance en évolution, il faut garder un niveau de vigilance élevé afin d’éviter de se faire surprendre”, transmet-il.
L’individu a quant à lui été placé en garde à vue. Selon le journal La Montagne, le jeune homme de 19 ans était connu pour des affaires en lien avec les stupéfiants. Il comparaîtra en comparution immédiate ce jeudi et devra notamment répondre de "vol de voiture", "violences avec arme sur personnes dépositaires de l’autorité publique", "rébellion", "port d’arme", et "conduite sous l’empire de produits stupéfiants" puisqu’il était positif à la cocaïne.