Infanticide: une jeune femme soupçonnée d'avoir volontairement tué son nouveau-né

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une jeune femme de 21 ans, soupçonnée du "meurtre" de son enfant qu'elle venait de mettre au monde, a été placée en garde à vue lundi à Forbach (Moselle), a appris l’AFP auprès du parquet de Metz.
Cette jeune femme, originaire de la proche commune de Morsbach, a été "placée en garde à vue depuis (lundi) matin pour des faits de meurtre d'un mineur de 15 ans" à la brigade de recherches de la gendarmerie de Forbach, a indiqué à l'AFP Thomas Bernard, procureur de la République adjoint, confirmant des informations du Républicain Lorrain.
Un déni de grossesse?
Elle est soupçonnée d'avoir volontairement tué son enfant auquel elle venait de donner naissance mercredi. Une autopsie a été pratiquée et l'enfant "a priori était viable, d'où la garde à vue pour meurtre", a ajouté le magistrat, qui n'a pas souhaité donner plus d'éléments sur les résultats de l'autopsie.
La jeune femme s'était présentée mercredi à l'hôpital de Forbach où elle a expliqué son histoire aux personnels soignants, qui ont prévenu les forces de l'ordre. Elle a été dans un premier temps hospitalisée, avant d'être placée en garde à vue.
Selon Le Républicain Lorrain, la piste d'un "déni de grossesse" est "privilégiée" mais Thomas Bernard a indiqué n'avoir "pas d'éléments à ce stade" pouvant conforter cette thèse.