Inondations en Ardèche: une femme se tue en tombant dans un trou formé par les crues

Une quinquagénaire a fait une chute mortelle dans un trou formé lors des récentes inondations, dimanche en Ardèche, a indiqué la préfète du département. "D’après les premiers éléments, la femme âgée de 58 ans se serait approché d’un trou s’étant créé suite aux dernières intempéries sur la chaussée à Burzet (07450), sur la route du Ray Pic (D215)", précise le communiqué.
La victime serait alors tombée dans ce trou qui menait directement à la rivière La Bourges, qui l'aurait emportée sur 400m. Malgré l'intervention rapide des secours, la femme est décédée.
"C'est très dangereux"
Le maire explique qu'il renforce les barrières chaque jour un peu plus mais de nombreux curieux viennent voir ce trou. Jean-Pierre Reymond, le maire de Burzet appelle à la plus grande prudence.
“Les gens ne sont pas du tout prudents. Il y en a qui viennent pour le spectacle. Ils passent les barrières pour aller faire des photos au bord du trou alors que l’on sait que c’est très dangereux. C'est fou", témoigne-t-il sur RMC.
"Et là encore, on a renforcé les barrières de partout. Après, si les gens passent par-dessus… Le message de prévention, c’est d'absolument rester derrière les barrières, de ne pas s’approcher en bordure de rivière parce qu’il peut y avoir un glissement de terrain où ça a pu creuser par-dessous et donc ça, on ne le voit pas. Donc il ne faut pas s’approcher. S’ils restent à distance, il n’y a aucun problème", assure-t-il.
Les causes exactes de ce décès doivent être déterminées par le groupement de gendarmerie de l’Ardèche.