RMC
Faits divers

Isère: un homme de 22 ans soupçonné d'avoir mortellement poignardé sa mère

Police (illustration)

Police (illustration) - AFP

L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Vienne. D'après une source gendarmerie, il a poignardé sa mère après un différend.

Un homme de 22 ans a été placé en garde à vue dimanche dans l'Isère, soupçonné d'avoir tué sa mère de 64 ans à coups de couteau, a appris l'Agence France-Presse ce lundi 12 août 2024 auprès du parquet de Vienne.

Une voisine, qui a entendu une dispute entre la mère et le fils a prévenu les gendarmes, qui se sont rendus peu avant 18h au domicile de la victime, aux Roches-de-Condrieu, en Isère, a indiqué la procureure Audrey Quey dans un communiqué.

"Manifestement confus"

À leur arrivée, ils ont découvert le corps sans vie de la sexagénaire, lacéré de coups de couteau, surtout au niveau du visage, a-t-elle précisé, confirmant une information initialement rendue publique par le quotidien Le Dauphiné Libéré.

Toujours présent sur les lieux, le fils, qui avait le corps couvert de sang, a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue pour meurtre sur ascendant. "Manifestement confus", il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés, selon Audrey Quey. Il sera présenté mardi à un juge d'instruction à Grenoble en vue de sa mise en examen.

RMC avec AFP