RMC
Faits divers
INFO RMC

Isère: une fillette de 10 ans enlevée par son père, l'alerte enlèvement déclenchée

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Une fillette de 10 ans a été enlevée par son père, qui n'en avait pas la garde et a agressé son ex-femme. Une alerte enlèvement a été déclenchée.

Les faits se sont déroulés en pleine rue ce jeudi matin à Fontaine, tout près de Grenoble (Isère). Une mère de famille qui accompagnait sa fille à l'école a été soudainement agressée par son ex-mari, dont elle est divorcée et qui ne bénéficie pas d’une garde partagée de leur fille, selon les informations recueillies par RMC.

Le dispositif "alerte enlèvement" déclenché

Le père a violenté son ex-femme avant qu'un complice encagoulé ne l'asperge de gaz lacrymogène. Il a ensuite pris sa fille pour la monter de force dans une voiture avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte, confiée aux policiers de la sûreté départementale de l’Isère.

Le dispositif "alerte enlèvement" a été déclenché ce jeudi soir pour retrouver la jeune Eya. Elle mesure 1m60 et est décrite comme faisant plus que son âge. Elle a les yeux de couleur marron et des cheveux bruns, très longs.

Au moment de son enlèvement, elle portait un pantalon noir avec des petites fleurs blanches.

Son père, lui, est âgé de 53 ans et a aussi des yeux de couleur marron. Ce matin, il portait un pull marron/beige à capuche et un pantalon de survêtement.

L'homme est susceptible de circuler à bord d'une Peugeot type 306 de couleur grise et immatriculée AD-663-TF.

Guillaume Biet