RMC
Faits divers

Joggeuse poignardée dans un village du Gard: “Ça fout la trouille", confie un habitant du village

placeholder video
Le choc à Vergèze dans le Gard après l'agression d'un joggeuse samedi matin dans un parc de cette commune de 5.000 habitants. Une mère de famille de 44 ans, dont le pronostic vital n'est plus engagé a été frappée de plusieurs plus coups de couteau par un individu toujours en fuite et activement recherché.

Une femme violemment agressée samedi matin alors qu'elle faisait son jogging dans un parc de Vergèze dans le Gard. La joggeuse de 44 ans a reçu plusieurs coups de couteaux de la part d'un individu. Si son pronostic vital a d'abord été engagé, son état est désormais stabilisé depuis samedi soir. Mais les forces de l'ordre sont toujours à la recherche de son agresseur qui a pris la fuite.

C'est l'intervention de deux passants qui a permis de faire fuir l'agresseur et de venir en aide à cette mère de famille. Ce joggeur est arrivé juste après l'agression.

“J’ai vu une dame à terre accompagnée d’une gendarme en civil et de deux témoins. On est resté auprès d’elle le temps que les secours et les gendarmes arrivent”, indique-t-il.

Inquiétude dans tout le village

Son agresseur est toujours en fuite, ce qui ajoute à l'inquiétude de ces habitants. “Ça fout un peu la trouille. C’est quand même quelque chose qu’on est habitué à voir ailleurs, mais on ne pense pas que ça va arriver dans son petit village”, indique un habitant.

“Aujourd’hui, les gens commencent à avoir peur de ce qu’il se passe autour de nous. Je prends l’exemple de ma femme qui hier soir est rentrée assez tard avec mon fils à la maison. Et alors que je dormais, elle m’a demandé de me réveiller et de la raccompagner de la place de parking à la maison”, ajoute un homme.

“Ma mère ne veut plus trop que je sorte tout seul et tant qu’il ne sera pas retrouvé ça sera comme ça” lance également un jeune homme.

Les forces de l'ordre sont mobilisées pour retrouver l'agresseur. Un appel à témoin a été lancé par la procureure de Nîmes. Une enquête de flagrance pour tentative d'homicide a également été ouverte.

Anna Jaujard avec Guillaume Descours