L'émotion des proches de Catherine Santos, tuée dans la fusillade d'Ollioules

Catherine Santos fait partie des victimes de la fusillade d'Ollioules. Cette touriste de 58 ans a été tuée dimanche soir d'une balle dans le dos alors qu'elle se trouvait à l'arrière du scooter conduit par son mari. Son mari Philippe Santos, 59 ans, grièvement blessé, a été hospitalisé et est désormais hors de danger.
A Vesoul, d'où est originaire le couple, leurs proches sont sous le choc. Ils décrivent Catherine Santos comme une femme d'une gentillesse extrême, une battante passée par le tribunal de commerce de Vesoul pendant 5 ans, tout en étant patronne à une quinzaine de kilomètres de son entreprise de revente de fromages qui sponsorisait le club de foot d'Emmanuel Joly: "C'était une personne généreuse, accueillante, elle avait toujours un mot sympathique. Quand on allait la voir, elle avait toujours du travail, mais elle prenait le temps de discuter".
"On est écœurés et on ne comprend pas"
A Mailley-et-Chazelot où est basé l'entreprise, le maire Bertrand Rézard est sous le choc: "On est écœurés et on ne comprend pas. C'est le destin qui fait qu'elle se trouvait là à ce moment-là?"
Le couple avait acheté une maison de vacances à Ollioules il y a 3 ans et un scooter pour éviter les bouchons sur la côte d'Azur, c'était leur futur cocon pour leur retraite dans quelques années avait confié Philippe, à son patron et ami, Patrice Colinet: "A peu près une semaine sur cinq, il était en télétravail depuis sa résidence de vacances. Cette balle perdue est quelque chose de terrible et de parfaitement injuste pour Philippe et Catherine, les enfants et les petits-enfants".
Beaucoup d'habitants et de clients à Vesoul ont témoigné de leur affection pour le couple.