RMC

La mère d'Adrien P., tué lors d'une sortie en boîte de nuit, s'indigne contre les violences gratuites

Adrien, 26 ans, a été tué à la sortie d'une discothèque à Meylan près de Grenoble alors qu'il défendait un ami agressé. Sur RMC, sa mère a fait part de sa tristesse et de sa révolte contre cette violence gratuite que subissent de nombreux jeunes partout en France.

Il voulait simplement célébrer son anniversaire en boîte de nuit, mais Adrien, 26 ans, a été tué à l'issue de cette soirée qui devait être une fête. Samedi 28 juillet, il a reçu un coup de couteau en plein coeur alors que lui et ses amis quittaient un établissement nocturne proche de Grenoble (Isère).

Trois personnes ont été mises en examen pour meurtre, tentative de meurtre et violences avec arme alors qu'une marche blanche est organisée ce mercredi à 16 heures à Grenoble. Invitée de RMC ce mercredi matin, sa mère, Patricia, entre tristesse et colère, s'est révoltée contre cette violence gratuite.

"Ce n'est pas une rixe, c'est une violence gratuite"

"Mon fils n'est pas un brigand, il est allé défendre un ami qui a été agressé. Les amis de mon fils ont été interpellés à la sortie de la boîte de nuit, les videurs de la boîte de nuit devaient retenir ces assassins, excusez moi du mot, pour pouvoir les laisser partir tranquillement. Ce n'est pas une rixe, c'est une violence gratuite. Son camarade a été mis à terre et était à la limite de se faire poignarder, parce que les couteaux étaient déjà sortis."

"Toutes les villes de France sont concernées par cette violence"

Patricia tente de trouver des explications et estime que l'on ne fait pas assez d'efforts pour empêcher ce type de violences en France.

"J'ai une peine immense, je ne peux que survivre à ce qu'il vient de nous arriver... Je suis révoltée, nos pouvoirs publics ne font rien. Combien de nos jeunes vont partir comme ça dans de la violence gratuite ? Adrien n'est pas le premier, il ne sera pas le dernier. Toutes les villes de France sont concernées par cette violence "
J.A. avec Bourdin direct