Landy Parraga, ex- candidate à Miss Equateur et influenceuse, assassinée à cause d’une photo Instagram

Landy Parraga, ex Miss Equateur, assassinée à cause d'une photo sur Instagram? - Capture Instagram
Une ancienne candidate à Miss Équateur a été tuée après avoir publié une photo sur ses réseaux… Une photo tout à fait anodine qu’elle a prise elle-même avec son téléphone, puisque c’était tout simplement une image de son assiette dans un restaurant. Un ceviche de poulpe, un plat typique, dont la photo aurait permis à ses assassins de la localiser, de savoir dans quel restaurant elle se trouvait.
Vingt minutes à peine après la publication, deux tueurs à gage ont fait irruption et l’un d’eux a ouvert le feu, assassinant froidement la jeune femme. Landy Parraga, est morte sur le coup, à seulement 23 ans. Elle qui avait été finaliste du concours de Miss Equateur, il y a deux ans, était devenue influenceuse. Suivie par 174.000 followers sur Instagram, elle avait, par ailleurs, créé sa propre marque de vêtements.
La jeune femme aurait eu une relation avec "El Patron"
Mais alors, pourquoi a-t-elle été assassinée de cette manière dans un restaurant? Cette jeune femme, au-delà de ses activités officielles et de ses innombrables séances photos, avait aussi une face plus sombre: une vie cachée qui pourrait bien avoir provoqué sa mort.
Landy Parraga a été la maîtresse du principal baron de la drogue en Équateur, un certain Leandro Norero, également connu sous le surnom d’“El Patron”. Des photos de ce narcotrafiquant en compagnie de la jeune femme ont été retrouvées dans son téléphone.
Leur relation serait même bien allée au-delà: la presse équatorienne évoque des soupçons de complicité. La reine de beauté aurait utilisé ses activités légales pour blanchir l’argent de la drogue de son amant.
Or, Leandro Norero était marié. D’ailleurs, il avait fait une confidence à l’un de ses complices en parlant de la belle Landy Parraga. Il avait dit: “si ma femme découvre quelque chose sur elle, je suis foutu”.
La veuve du trafiquant responsable?
Depuis, le trafiquant est mort, tué en détention. C’est d’ailleurs son assassinat, il y a un an et demi, qui a provoqué une vague de meurtres sanglants dans les prisons équatoriennes, faisant une vingtaine de morts.
La veuve de Norero, en revanche, est toujours en vie. Alors, les médias locaux relayent cette hypothèse: et si c’était elle qui avait commandité l’assassinat de la jeune Landy Parraga, par vengeance?
Quand on sait que l’ex-épouse du trafiquant tremperait, elle aussi, dans le crime organisé: on la soupçonne de corruption dans un vaste dossier où des policiers et des juges véreux ont été arrêtés.