RMC
Faits divers

Le conjoint d'une femme décédée après une chute du 7e étage mis en examen pour harcèlement

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Ce mercredi 10 janvier 2024, à Lyon, le conjoint d'une femme décédée après une chute du 7ᵉ étage, a été mis en examen pour "harcèlement sur conjoint suivi de son suicide". Il est soupçonné d'être à l'origine d'un harcèlement moral qui l'aurait poussé à mettre fin à ses jours. Une mise en examen extrêmement rare, mais qui fait désormais partie de la lutte judiciaire contre les violences conjugales.

Le conjoint d'une femme de 29 ans, décédée dimanche après une chute du 7e étage, a été mis en examen mercredi pour "harcèlement sur conjoint suivi de son suicide", a indiqué à l'AFP le parquet de Lyon.

Le chef de "violences sur conjoint n'ayant entraîné aucune incapacité totale de travail" a également été retenu. L'homme, âgé de 32 ans, a été placé sous contrôle judiciaire.

Une dispute avait éclaté entre eux

Il était dans leur appartement, situé à Décines-Charpieu, dans l'est de Lyon, au moment de la chute, tout comme les enfants en bas âge de la victime, selon la police.

Une dispute avait éclaté peu avant entre la femme et son conjoint, qui avait rapidement été placé en garde à vue.

Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour "violences volontaires par conjoint ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ainsi que pour "violences et harcèlement par conjoint sur une période antérieure".

3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violences

► Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme.
Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

CA avec AFP