RMC
Faits divers

Le corps d'une femme découvert dans un sac en plastique dans les Pyrénées

Photo d'illustration - Le massif du Canigou dans les Pyrénées Orientales

Photo d'illustration - Le massif du Canigou dans les Pyrénées Orientales - Wiki Commons

Vendredi 10 mai 2024, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un sac plastique à Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales.

Une macabre découverte. Une enquête pour meurtre a été ouverte, après la découverte vendredi 10 mai 2024 à Porté-Puymorens (Pyrénées-Orientales), du corps d'une femme âgée dans un sac en plastique, a-t-on appris mardi auprès du parquet.

L'identité de cette femme n'est pas connue. Les causes de sa mort sont également inconnues, a précisé le procureur de la République à Perpignan, Jean-David Cavaillé.

Une éleveuse a retrouvé le corps

Une autopsie doit avoir lieu cette semaine, a-t-il encore affirmé. Selon le quotidien L'Indépendant, le corps a été découvert par une agricultrice qui installait une clôture en contrebas d'une route.

“Une éleveuse travaillait, en contrebas de la route du col de Puymorens, à installer des clôtures lorsqu’elle serait tombée sur un sac en plastique, dans lequel elle aurait donc trouvé la malheureuse, vendredi dernier dans l’après-midi. Il s’agirait d’une femme assez âgée, petite et de forte corpulence. Son profil ne correspondrait pas à une habitante de la commune, ni à une disparition dans le secteur”, précise le média.

RMC avec AFP