Le maire d'un petit village de Côte-d'Or agressé à coups de barre de fer par plusieurs personnes: ce que l'on sait
Il est environ 18h30 dimanche, lorsque le maire du village de Ouges (1500 habitants), au sud de Dijon, aperçoit un homme, en quad. Ce dernier roule très vite sur un chemin très fréquenté par des familles. Jean-Claude Girard le maire l'interpelle, lui explique qu'il est en infraction et que sa conduite est dangereuse :
"J’ai stoppé le jeune homme. Je lui ai dit que c’était dangereux de rouler ici et que plusieurs cas similaires nous avaient déjà été rapportés", assure l’élu au Bien Public, qui rapporte les faits.
"T'es qui toi?"
Réponse de l'homme: 'T'es qui toi ?'. Le maire lui indique alors sa fonction, l'invite à rejoindre la route mais le ton monte entre les deux hommes. Alertés par le bruit, des riverains sortent de chez eux. Le conducteur du quad les menace alors d'appeler du renfort.
Selon Le Bien Public, un groupe de 7 ou 8 hommes arrive dix minutes plus tard, en voiture et en scooter munis de barres de fer. Ils frappent le maire à la tête qui s'écroule au sol et un habitant est également blessé au visage. Finalement, c'est un voisin qui réussit à faire fuir le groupe, en tirant avec sa carabine. Le maire s'est vu prescrire deux jours d'incapacité totale de travail. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Quetigny pour retrouver les agresseurs.
>> A LIRE AUSSI - Trafic de drogue: vers une amende de 135 euros pour les guetteurs et les "squatteurs" de halls d'immeuble