RMC
Faits divers

"Manque plus que la crème solaire": une piscine gonflable dans la cellule d'un détenu à Valence

Une piscine gonflable dans une cellule de prison

Une piscine gonflable dans une cellule de prison - capture FO Justice - Valence

Des surveillants du centre pénitentiaire de Valence (Drôme) ont fait une trouvaille cocasse dans la cellule d'un détenu: un piscine gonflable, remplie. L'homme incarcéré se permettait même de diffuser les images en ligne.

"Comment une piscine peut-elle arriver en cellule ???" Le syndicat FO des personnels du ministère de la Justice à Valence (Drôme) n'en revient pas. Dans un communiqué diffusé mardi, le syndicat a mis au jour la dernière trouvaille de l'un de ses surveillants au centre pénitentiaire de Valence, datant du 25 août: une piscine gonflable remplie, dans la cellule d'un détenu.

Révélant au passage que le détenu "fricotait avec une des intervenantes extérieures de notre établissement", le communiqué du syndicat FO-Justice explique que ce détenu s'est également permis de se filmer les pieds dans l’eau, "au nez et à la barbe de l’administration".

"Il ne manque plus que la crème solaire", s'indigne le syndicat dans son communiqué.

"Encore une fois l’administration est décrédibilisée aux yeux de tous par ce comportement inacceptable", déplore FO-Justice qui s'inquiète surtout de ce que révèle cette information qui peut sembler triviale de prime abord: si des détenus arrivent à faire passer des piscines de façon clandestine, quid des armes...

J.A.