Marseille: un homme de 24 ans grièvement blessé par balles

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP
Un homme de 24 ans a été grièvement blessé par arme à feu ce mercredi soir à proximité d'un point de revente de stupéfiants, dans une cité de Marseille, et son pronostic vital est "très engagé", a indiqué ce jeudi le parquet de Marseille.
Au moment des faits, la victime "se trouvait avec un groupe d'individus à proximité d'un point de revente de stupéfiants, cité de La Cayolle, dans le 9e arrondissement", dans le sud de Marseille, a précisé le parquet.
Le jeune homme, "judiciairement connu pour des faits de trafic de stupéfiants" selon le parquet, a été pris pour cible par plusieurs occupants à bord d'une voiture, d'après une source policière.
Haut-lieu du trafic de drogue
Une enquête a été ouverte "des chefs de tentative d'homicide volontaire en bande organisée et d'associations de malfaiteurs", laquelle a été confiée à la police judiciaire, a ajouté le parquet.
La cité de La Cayolle, située aux portes du parc national des Calanques, est connue pour être un haut-lieu du trafic de drogue.
Le 22 mai, 12 ans de prison ont été requis contre Méhédine Tran Huon, décrit comme le "grand patron" de ce réseau, dont le bénéfice est estimé à 60.000 euros par semaine uniquement sur les ventes de cocaïne.
Depuis le début de l'année, 24 personnes ont perdu la vie à Marseille, sur fond de trafic de stupéfiants, selon un décompte.