Mohamed Amra: ces zones d'ombre qui demeurent sur sa cavale, un an après son évasion sanglante

Un an jour pour jour après l'évasion de Mohamed Amra, un hommage est rendu aux victimes, ce mercredi. Et malgré son arrestation, il reste encore beaucoup de zones d’ombre sur le parcours du trafiquant de drogue.
A commencer par le début de sa fuite, juste après l’évasion sanglante au péage. Les policiers n’ont pas encore découvert où Mohamed Amra s’est caché, ni avec quelles complicités. En revanche, ils savent qu’il a ensuite séjourné à Compiègne, dans l’Oise, avant de revenir à Rouen puis de s’enfuir jusqu’en Roumanie, sous une fausse identité, où il a été arrêté le 22 février dernier après 9 mois de cavale.
Au total, une trentaine de suspects sont mis en examen et incarcérés dans cette affaire, parmi lesquels des membres présumés du commando mais aussi un détenu, un ami d’enfance de Mohamed Amra, soupçonné d’avoir orchestré l’opération depuis sa cellule.
Mohamed Amra a-t-il poursuivi ses activités dans sa cavale?
Au moins deux autres suspects, arrêtés à l’étranger, doivent prochainement être remis à la France où les juges d’instruction s’intéressent aussi aux activités de Mohamed Amra durant sa cavale et à ses multiples échanges avec d’autres délinquants.
Depuis son arrestation, Mohamed Amra est incarcéré à l'isolement dans la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe.
Un hommage doit être rendu ce mercredi aux deux victimes de l'attaque du fourgon, les surveillants pénitentiaires Fabrice Moelle et Arnaud Garcia. Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé qu'une plaque commémorative serait dévoilée au péage d'Incarville en Normandie.