Montpellier: une adolescente de 13 ans violemment agressée à la sortie des cours

Le collège Arthur-Rimabaud. L'agression a eu lieu à l'extérieur de l'établissement. - Capture d'écran Google Street View
Une adolescente de 13 ans est actuellement hospitalisée après avoir été violemment agressée ce mardi après-midi, aux abords du collège Arthur-Rimbaud dans lequel elle est scolarisée, à Montpellier, indique le parquet ce mercredi.
L'agression s'est déroulée à la sortie des cours, devant l'établissement scolaire. L'élève de 13 ans a été frappée par une autre collégienne de 14 ans, soutenue par deux garçons extérieurs à l’établissement. Elle a essuyé plusieurs coups de poing et de pied, avant de chuter lourdement au sol.
"Le professeur principal m'a appelée hier (mardi) pour que je vienne chercher ma fille et m'a prévenue qu'un attroupement de jeunes s'était formé à la sortie", relate sa mère auprès de nos confrères de Midi Libre. "J'ai demandé au collège de la garder dans l'enceinte de l'établissement jusqu'à ce que j'arrive, ils ne l'ont pas fait", précise-t-elle.
Sa mère évoque un harcèlement
L'adolescente a été transférée au CHU de Montpellier. Elle y est toujours hospitalisée mais son pronostic vital n'est plus engagé, indique le procureur de la République.
Selon la même source, la collégienne de 14 ans mise en cause a été interpellée ce mercredi matin. Elle est interrogée par la police judiciaire qui recherche ses complices présumés. Selon sa mère, toujours citée par Midi Libre, sa fille serait victime de harcèlement. "Des élèves ont lancé un hashtag sur les réseaux sociaux pour appeler à un rassemblement". Selon une source policière citée par France Bleu Hérault, ce serait la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux qui serait à l'origine de l'agression.
La rectrice d’académie doit recevoir la famille de la victime ce mercredi. Le parquet a saisi la brigade "atteinte aux personnes" du service local de police judiciaire de Montpellier.