Morgane: ce qu'il s'est passé pendant les deux semaines après la disparition de l'adolescente

Deux jours après la découverte de Morgane dans un foyer de jeunes travailleurs de Coutances, dans la Manche, on en sait plus sur ce qu’il s’est passé durant les deux semaines de sa disparition.
Le procureur de la République de Saint-Brieuc a donné quelques détails ce mercredi lors d'une conférence de presse. Aucune blessure n'a été retrouvée sur la collégienne de 13 ans, mais l'homme qui l'a hébergée était déjà poursuivi pour "soustraction" d'une mineure de 14 ans.
Le suspect doit être présenté ce jeudi devant le juge d'instruction. Le procureur a indiqué qu'il demandera son placement en détention provisoire pour éviter tout "risque de réitération". C'est cet employé de bijouterie de 21 ans qui l’a aidée à quitter son village des Côtes-d'Armor.
Pas de relations intimes
En compagnie d’Adrien, Morgane a quitté Pabu, sa commune de résidence, pour se rendre en voiture avec le jeune homme à 200 km de chez elle. C’est après une dispute avec ses parents qu’elle écrit à ce garçon qu’elle n’a jamais vu. Ils n’échangent que via Snapchat. Ensemble, ils vont donc passer plus de deux semaines dans le foyer de jeunes travailleurs à Coutances, selon le procureur de la République de Saint-Brieuc.
“Elle va cependant indiquer qu’elle ne pouvait pas en sortir depuis 15 jours. Les volets restaient fermés pour ne pas qu’elle soit vue. Il lui avait laissé son lit et indique qu’ils n’ont pas eu de relations intimes. Mais elle a tout de même indiqué s’être disputée avec la personne interpellée, qui lui aurait porté des coups à la tête quand elle lui indiquait qu’elle avait faim”, détaille-t-il.
Le jeune homme semble uniquement motivé par le fait d’aider Morgane face au harcèlement qu’elle subit. Il accepte même de conduire la jeune fille chez une connaissance, près de La Rochelle.
“Il faisait la route samedi 7 décembre pour arriver chez la mère de cette amie qui leur a demandé de rebrousser chemin vu l’heure très tardive de leur arrivée. Sachant que le jeune homme semblait souhaiter laisser la jeune fille et repartir seul”, indique le procureur.
C’est finalement cette femme qui va permettre aux gendarmes de retrouver la trace de Morgane et mettre fin à plus de 15 jours de disparition.