Mort d'un bébé de 4 mois en Moselle: une information judiciaire ouverte à l'encontre des parents

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un homme et une femme d’une vingtaine d’années ont été présentés mercredi soir à un juge d’instruction à Sarrebourg dans la Moselle. Ils sont soupçonnés d’avoir provoqué la mort de leur nourrisson de quatre mois lundi, quelques semaines seulement après avoir ré-obtenu sa garde.
Une enquête est désormais en cours pour meurtre sur mineur de quinze ans, car ce bébé de 4 mois est bien décédé à cause de l’intervention d’un tiers. C’est ce que confirme l’autopsie, deux jours après l’admission et la mort à l’hôpital de Nancy de ce nourrisson admis dans un état grave avec un hématome au niveau de la tempe.
Fracture
Ses parents, âgés d’une vingtaine d’années, n’ont pas d’antécédents judiciaires, mais ils faisaient déjà l’objet d’une enquête pour des suspicions de violence depuis le mois d’avril dernier. Car le bébé, alors âgé de dix jours seulement, avait été hospitalisé une première fois pour une fracture.
La justice avait décidé de le placer, mais au début du mois de juillet, sa mère avait récupéré sa garde lors d’une audience devant le tribunal des enfants. Elle et son compagnon, militaire au 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, étaient depuis soumis à des obligations sous le contrôle renforcé des services éducatifs.