RMC
Faits divers

Mort d'un couple d'octogénaires dans le Var: probable féminicide suivi d'un suicide

Voiture de police (ILLUSTRATION)

Voiture de police (ILLUSTRATION) - Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

A Saint-Raphaël, dans le Var, un couple d'octogénaire a été retrouvé sans vie à leur domicile. Une enquete a été ouverte.

Les corps sans vie de deux octogénaires ont été découverts à leur domicile de Saint-Raphaël (Var), a appris l'AFP dimanche auprès du parquet de Draguignan qui envisage l'hypothèse d'un féminicide suivi d'un suicide.

"Il apparaît selon les premiers éléments de l'enquête qui seront à confirmer que le mari a pu tuer son épouse gravement malade et alitée avant de retourner l'arme du crime, un fusil à pompe, sur sa personne", a précisé Pierre Couttenier, procureur de la République de Draguignan dans un communiqué.

Les corps ont été découverts par un membre de la famille qui s'était rendu à leur domicile.

Les constatations de police technique et scientifique sont en cours, ajoute le procureur, qui a confié l'enquête de flagrance au commissariat de police de Fréjus-Saint-Raphaël et ordonné une autopsie.

Un féminicide survient en moyenne tous les trois jours en France. En 2022, 118 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon un bilan du ministère de l'Intérieur.

CA avec AFP