RMC
Faits divers

Mort de Missa, 23 ans, à l'Etang de Berre: les loueurs de jet-skis à la sauvette dans le viseur

placeholder video
Missa, 23 ans, disparu depuis jeudi en jet-ski sur l’étang de Berre près de Marseille, a été retrouvé mort noyé hier matin. Ses proches, qui dénoncent “l’insuffisance des moyens déployés”, réclament désormais justice.

Terrible drame près de Marseille. Ce mardi 8 août 2023, le corps sans vie de Missa, 23 ans, a été retrouvé dans l’étang de Berre. Ce jeune homme originaire du Val-de-Marne, porté disparu jeudi dernier après une sortie en jet-ski, est mort noyé alors qu’il ne portait pas de gilet de sauvetage. Selon les premiers éléments de l’enquête, un seul gilet aurait été donné par le loueur à la sauvette du scooter des mers.

L’autre passager, adolescent de 15 ans, lui, en portait un. Ils sont restés accrochés l’un à l’autre pendant plusieurs heures avant d’être séparés par une vague. Mais ce dernier avait pu être secouru le soir même.

Le journal de 7h - 09/08
Le journal de 7h - 09/08
8:23

Les proches demandent une condamnation pour homicide involontaire

Plusieurs proches et amis du jeune homme de 23 ans étaient ainsi descendus de région parisienne pour tenter de le retrouver, alors que les recherches avaient été interrompues par les autorités en raison des conditions météo. Désormais, la famille réclame justice pour établir toutes les responsabilités, indique leur avocate Laurène Hanna.

“Ce qu’ils attendent, c’est qu’ils obtiennent condamnation pour homicide involontaire, notamment des deux loueurs de jet-skis. Pour le coup, non-habilités, ils ne pouvaient pas louer ces jet-skis là, ils n’en avaient pas le droit. Il y avait qu’un gilet de sauvetage sur deux, ce qui est absolument scandaleux”, explique la magistrate.

La famille de Missa porte plainte contre X

Le maire de Châteauneuf-les-Martigues, Roland Mouren, réclame plus de fermeté face à ce fléau:

“Nous avons des loueurs clandestins qui font n’importe quoi. C'est une activité qui est importante sur Marseille. La seule solution, c’est la confiscation des biens”.

La famille de Missa a porté plainte contre X et une enquête a été ouverte par le commissariat de Martigues pour déterminer précisément les circonstances du drame.

Nicolas Traino (édité par C.A.)