RMC
Faits divers

Mulhouse: trois suspects incarcérés après une fusillade

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Après une fusillade la semaine dernière à Mulhouse, qui a fait un blessé, trois suspects ont été interpellés et placés en détention provisoire.

Trois suspects, âgés de 24 à 29 ans, sont incarcérés et soupçonnés de tentative d'assassinat après une fusillade qui a fait un blessé la semaine dernière à Mulhouse, a appris l'AFP ce mardi auprès du parquet.

Un homme de 25 ans avait été blessé par balle à la cheville le 17 juillet lors d'une fusillade en milieu d'après-midi en plein centre de la cité alsacienne. Il avait pu donner le nom d'un de ses agresseurs.

Trois personnes en fuite, dont un couple, ont été interpellées le week-end dernier à Lyon par l'antenne mulhousienne de la police judiciaire épaulée par la BRI, la brigade de recherches et d'intervention.

Le trio, issu de la communauté des gens du voyage, a été ramené dans les locaux de la PJ à Mulhouse pour y être entendu en garde à vue avant d'être présenté lundi à un juge d'instruction. Les suspects sont âgés de 24, 28 et 29 ans.

"Très évasifs et très peu bavards"

Selon la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, "ils sont très évasifs et très peu bavards, autant la victime que les auteurs présumés".

"C'est de toute évidence une affaire de règlement de compte. Sur fond de quoi? L'instruction le dira avec sans doute plus de certitudes", a-t-elle déclaré.

Les trois personnes ont été mises en examen pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les coups de feu avaient été tirés après une altercation entre deux couples. Au moins cinq douilles avaient été retrouvées au sol. La victime avait été hospitalisée sans que ses jours soient en danger.

LP avec AFP