Mulhouse: un adolescent blessé à coups de couteau

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP
Un garçon de 15 ans a été agressé le week-end dernier à Mulhouse et a reçu une quinzaine de coups de couteau, mais ses jours ne sont pas en danger, a-t-on appris de source policière mercredi.
L'agression s'est déroulée vers 0h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Pris à partie par un groupe d'une dizaine de personnes, l'adolescent a été frappé une quinzaine de fois à l'arme blanche avant que ses agresseurs ne prennent la fuite.
C'est un équipage de nuit de la police municipale qui l'a pris en charge après avoir été alerté de cette agression par un jeune homme.
La victime saignait "abondamment"
Sur place, la victime saignait "abondamment" et présentait "des plaies sur tout le corps: cuisses, bas du dos, biceps et thorax", a raconté le gardien-brigadier Thibaut Huet, policier municipal, dont l'équipe a prodigué les premiers secours avant l'arrivée des pompiers et des médecins du SMUR.
Transporté aux urgences, l'adolescent est désormais hors de danger. Il n'est connu ni de la justice ni de la police, selon le parquet de Mulhouse. L'enquête est menée par le groupe d'appui judiciaire du commissariat central.