Nancy: choc après l'humiliation d'un enfant de 12 ans, déshabillé par le président de son club de football

Le président du club de football de Laxou, près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été arrêté par la police et placé en garde à vue la semaine dernière. Il est accusé d'avoir brutalisé et humilié un jeune joueur âgé de 12 ans lors d’un match amical, le 14 février dernier.
Selon l’adolescent, il lui aurait ôté de force son maillot et son short sur le terrain devant tout le monde. Après un tacle durant le match, Mounir 12 ans a été expulsé. Sur le banc de touche, c'est le président du club qui l’attendait. Quelques minutes plus tard, Sonia, maman d’un autre joueur, a retrouvé l’enfant à moitié nu sur le bord du terrain.
"Il tremblait et il pleurait"
“Il m’a raconté que le président l’avait attrapé par le bras à l’épaule, lui avait fait mal, il voulait qu’il lui rende les habits du club. Le petit garçon a alors enlevé le maillot mais le président lui a retiré son short et l’a laissé comme ça sur le bord du terrain en caleçon", a déclaré la mère.
"Il m’a dit ‘je suis un gamin de merde’, il tremblait et pleurait, il était en état de choc. Il avait le regard au sol, je ne l’ai jamais vu comme ça", a-t-elle ajouté.
Le président conteste les faits
Le président se serait ensuite adressé à l'entraîneur de l’enfant, Elhadj, qui forme des jeunes depuis 35 ans. Il n’avait jamais vu une telle humiliation.
"Il m’a dit : ‘tu me renvoies ce jeune’, ‘tu le vires’. Ce qui m’a beaucoup choqué c’est de voir le jeune, pensif, devant les quatre équipes et devant les parents. Je ne peux pas accepter ça", a estimé l'entraîneur.
La mère de l’enfant a porté plainte contre l’agresseur de son fils qui sera jugé cet été, le 29 août. Il a déjà été démis de ses fonctions et a constesté les faits. Néanmoins, Mounir a décidé de quitter le club.