RMC

Nantes: deux blessés graves après des coups de feu

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Deux personnes sont grièvement blessées après des coups de feu tirés samedi soir à Nantes dans le quartier Bellevue. Un homme à scooter est recherché.

Il est 21h30, ce samedi, quand la police est prévenue par des témoins qui ont entendu plusieurs détonations rue de Cholet, à la frontière entre Nantes et Saint-Herblain, dans le quartier de Bellevue. Dans un square proche des barres d'immeubles, à l'abri des regards, un groupe de jeunes d'une vingtaine d'années sont réunis. Selon France Bleu Loire Océan, les esprits se seraient échauffés au cours de la soirée: invectives, insultes, avant que tout ne dérape. Plusieurs détonations résonnent, un scooter prend la fuite.

"On fait face à un mutisme complet"

Les policiers arrivent rapidement sur place et découvrent deux blessés: un homme grièvement blessé par balle à la cuisse, "le projectile ayant traversé la cuisse, puis est ressorti" selon une source policière à la radio locale, et un autre souffrant d'une éraflure. Les deux hommes ont été transportés aux urgences, où un troisième blessé, touché par balle au ventre, s'était rendu par ses propres moyens.

La police judiciaire nantaise est en charge de l'enquête. Face à eux, les victimes, dont les jours ne sont pas en danger, font part d'un mutisme le plus total, n'ayant laissé filtrer aucune information sur le déroulé de la soirée. Des renforts de police seront déployés dans ce quartier sensible de la métropole nantaise à partir de ce dimanche.

MM