RMC
Faits divers

Neuilly: l'appartement du président du Congo cambriolé, plus de 23.000 euros de cash volés

Un véhicule de poice

Un véhicule de poice - AFP

Un appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) appartenant au président du Congo, utilisé par son fils, a été cambriolé. Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par RMC, plusieurs dizaines de milliers d'euros en cash ont été dérobées ainsi que des bijoux et la maroquinerie de luxe dont le montant reste à définir.

Il n'y a pas que les stars du football, de la chanson ou des réseaux sociaux qui font les frais des cambrioleurs qui écument les quartiers chics.

À Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), un ou des malfaiteurs se sont introduits ces derniers jours dans un pavillon appartenant à Denis Sassou-Nguesso, le président du Congo, en son absence.

Des dizaines de milliers d'euros d'argent liquide dérobés

En fracturant une fenêtre, le ou les cambrioleurs sont entrés et ont fait main basse sur le contenu d'un coffre-fort.

Selon les premiers éléments de l'enquête recueillis par RMC, ils auraient dérobé 18.000 euros en espèces ainsi que 6.000 dollars, de la maroquinerie de luxe et des bijoux dont le montant n'a pas été évalué à ce stade.

Une fois les faits découverts en début de semaine, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête préliminaire. Les policiers ont multiplié les relevés d'indices sur place. Les investigations, confiées à la police judiciaire des Hauts-de-Seine, sont toujours en cours.

Guillaume Biet