Neuilly-sur-Seine: les cambrioleurs repartent avec 400.000 euros de butin

Police judiciaire (illustration). - AFP
Ils sont parvenus à s’introduire dans une résidence pourtant très surveillée, située au milieu d’une voie privée à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dont l’accès est protégé par des grilles surmontées de caméras de surveillance.
Des malfaiteurs ont réussi à s’infiltrer dans cet hôtel particulier au cours du week-end, en l’absence des propriétaires. C’est en escaladant la clôture, puis en fracturant une porte-fenêtre que les cambrioleurs ont pénétré dans ce vaste domicile de 650 m², selon les informations recueillies par RMC.
Des bijoux, des articles de luxe et des pièces d’horlogerie
Après avoir neutralisé le système d’alarme, les voleurs ont ouvert un coffre-fort qui contenait des parures de bijoux. Ils ont également emporté des articles de luxe et pièces d’horlogerie.
Le montant du préjudice est estimé à 400.000 euros, d’après la première évaluation. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine.
D'après Le Parisien, l'hôtel particulier est la propriété de l'homme d’affaires Philippe Oddo, entrepreneur et banquier. Selon Challenges, sa fortune est estimé à 1 milliard d'euros.