RMC
Faits divers

Nice: deux blessés dans une fusillade dans un quartier connu pour trafic de stupéfiants

Une opération anti-drogue dans le quartier des Liserons à Nice, le 30 août 2023.

Une opération anti-drogue dans le quartier des Liserons à Nice, le 30 août 2023. - BFM Nice Côte d'Azur

Une fusillade a éclaté dans le quartier des Liserons à Nice ce jeudi. Deux blessés ont été signalés. Un suspect armé a été interpellé et un autre est en fuite.

Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été blessés aux jambes, victimes de coups de feu ce jeudi 22 août 2024 vers 13h dans un quartier de Nice connu pour héberger un point de vente de stupéfiants, ont appris l'AFP et BFM Nice Côte d'Azur de sources policières et des secours.

Deux suspects ont été signalés, l'un toujours en fuite et l'autre interpellé en possession d'une arme de poing, ont précisé ces sources.

Sécurisation et relevés d'indices

Alors que les deux victimes, dont le pronostic vital n'est pas engagé, étaient conduites à l'hôpital, les services de police et notamment les enquêteurs de la police judiciaire ont été déployés pour sécuriser l'accès au quartier des Liserons, dans l'est de Nice, et procéder aux premières constatations et relevés d'indices.

En juin 2020, une série d'incidents, dont une fusillade qui avait fait trois blessés, avait émaillé la vie de ce quartier, sur fond de guerre de territoires liée au trafic de stupéfiants.

RMC avec AFP