RMC
Faits divers

Nord: deux enfants retrouvés noyés, la piste d'un double infanticide envisagée

La gendarmerie est chargée de l'enquête. (Photo d'illustration)

La gendarmerie est chargée de l'enquête. (Photo d'illustration) - FRED TANNEAU / AFP

Selon La Voix du Nord, deux enfants ont été retrouvés morts, noyés, et leur mère grièvement blessée, vendredi matin à Wargnies-le-Grand (Nord). La piste d'un infanticide est envisagée.

Une rue bouclée par les gendarmes. C'est ce qu'ont découvert les habitants de Wargnies-le-Grand (Nord), une ville de 1.100 habitants à quelques kilomètres de la frontière belge, ce vendredi matin. Deux enfants, 5 et 10 ans, ont été retrouvés morts, noyés, sous les coups de 5h30 du matin. Les pompiers n'ont pas réussi à les réanimer.

La mère des enfants hospitalisée

La mère des enfants, âgée d'une quarentaine d'années, se trouve dans un état grave. Elle a été évacuée vers l'hôpital. Les enquêteurs pensent à une affaire de double infanticide. Après la mort des enfants par noyade, la mère aurait tenté de mettre fin à ses jours, selon La Voix du Nord, qui explique que c'est la grand-mère des enfants qui a découvert la macabre scène.

Selon un habitant du village, les parents des enfants étaient en cours de séparation et les enfants vivaient chez leur mère. Une cellule d'écoute a été mise en place au sein de l'école du village, où étaient scolarisés les enfants.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC