RMC
Faits divers

Nord: un homme en garde à vue pour avoir écrasé le conjoint de son ex-femme

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le parquet de Dunkerque indique avoir ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la circonscription de police nationale de Dunkerque. 

Un homme a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir volontairement percuté en voiture le  conjoint de son ex-femme, décédé samedi 31 août à Cappelle-la-Grande (Nord), a indiqué dimanche le parquet de Dunkerque et une source policière.

Samedi vers 20h45, "un homme de 43 ans est décédé (...) après avoir été percuté volontairement par un automobiliste" selon les premiers éléments rapportés par la source policière.

Confirmant un décès "à la suite d'un choc avec une voiture", la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, précise que "la victime est le nouveau compagnon de l'ex-femme du conducteur", également âgé de 43 ans.

Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue samedi soir, ajoute la procureure. Il "a pris la fuite mais a été rapidement interpellé devant son domicile", précise la source policière. Le parquet de Dunkerque indique avoir ouvert une enquête pour meurtre, confiée à la circonscription de police nationale de Dunkerque. 

RMC avec AFP